A propos de moi

Passion

Je m’appelle Harald Kust et je viens de Munich, en Allemagne. Le vélo est ma passion. Je travaille avec les vélos depuis plus de trente ans et je peux donc m’appuyer sur une expérience très riche.

Moi-même, je roule à peu près de 10 000 km par an. C’est pourquoi je sais de quoi je parle quand je m’occupe des pannes de vélo ou de la position assise.

Je suis artisan, j’ai fait un apprentissage de boulanger et de pâtissier. Je n’aimais pas ça. C’est pourquoi j’ai fait de mon hobby mon métier et j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans des magasins de vélos à Munich.

Plus tard, j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires et j’ai étudié la langue et la littérature allemandes, les sciences de la communication et la langue et la littérature du Moyen Âge.

Mission

Mais le vélo a toujours été une partie importante de ma vie. C’est pourquoi j’ai continué à travailler comme mécanicien de vélo dans un magasin à Schwarzenburg pendant mon doctorat à l’Université de Fribourg. Après mes études universitaires, j’ai d’abord travaillé comme chef d’atelier adjoint dans un magasin de vélos à Tübingen/Allemagne. Puis j’ai été mécanicien pendant quatre ans dans un magasin de vélos près de Berne. (Un portrait de moi dans le journal syndical WORK en allemand peut être trouvé ici: work-portraet.)

À l’été 2019, j’ai ouvert mon propre service de vélos dans la blueFACTORY à Fribourg.

Mon travail est aussi pour moi l’occasion de promouvoir le vélo comme moyen de transport et de remplacer la voiture en ville.